Cartes journalières CFF dégriffées Commune
Dès 2024, le système des cartes journalières CFF est remplacé par des "cartes journalières dégriffées Commune". La vente est ouverte, pour les citoyennes et citoyens de la commune de Siviriez. La vente des cartes est ouverte jusqu'à 6 mois chaque jour. Il s'agit d'une carte nominative, non transmissible. Pour consulter les disponibilités, veuillez vous rendre sur le site https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr.
Tarifs des billets jusqu'à 10 jours avant le jour du voyage (TVA incluse)
- 2e classe avec demi-tarif Fr. 39.00
- 2e classe sans demi-tarif Fr. 52.00
- 1ère classe avec demi-tarif Fr. 66.00
- 1ère classe sans demi-tarif Fr. 88.00
Tarifs des billets entre 1 jour et 9 jours avant le jour du voyage (TVA incluse)
- 2e classe avec demi-tarif Fr. 59.00
- 2e classe sans demi-tarif Fr. 88.00
- 1ère classe avec demi-tarif Fr. 99.00
- 1ère classe sans demi-tarif Fr. 148.00
Nous vous rendons attentifs que les tarifs appliqués sont ceux des CFF, il se peut qu'ils varient selon leurs disponibilités et le jour de commande par l'administration communale. Un mail de confirmation vous parviendra avec l'indication du prix du billet.
COMMENT PROCEDER POUR ACQUERIR UNE CARTE CFF
Au guichet de l'Administration communale, avec :
- une pièce d'identité pour chaque voyageur
- l'abonnement demi-tarif pour les usagers qui le possèdent;
- indication du choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur
Par e-mail à l'adresse controle.habitant@siviriez.ch, (ou via le formulaire de commande ci-dessous) en indiquant :
- les/la date-s désirée-s
- les coordonnées des voyageurs selon pièce d'identité (nom, prénom, date de naissance) : aucun remboursement ne sera possible en cas d'erreur
- la possession ou non d'un abonnement demi-tarif pour chaque voyageur
- le choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur
- Attention, vous recevrez une confirmation de notre part avec le prix et la date du voyage (durant les jours d'ouverture de l'administration). Si tel n'est pas le cas, veuillez contacter l'administration communale car la demande n'a peut-être pas été reçue.
Par téléphone au no 026 656 90 90, en indiquant :
- les/la date-s désirée-s
- les coordonnées des voyageurs selon pièce d'identité (nom, prénom, date de naissance) : aucun remboursement ne sera possible en cas d'erreur
- la possession ou non d'un abonnement demi-tarif pour chaque voyageur
- le choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur
PAIEMENT ET RETRAIT DE LA CARTE JOURNALIERE
Le paiement et la remise de la carte se feront au plus tard une semaine après la confirmation de la réservation au guichet communal. La réservation est définitive et aucune annulation ne sera acceptée.
Pas de paiement à distance.
COMMENT PROCEDER EN CAS DE REMBOURSEMENT ?
Une fois la carte achetée, un remboursement est possible uniquement dans les cas suivants et dans les 7 jours dès l'émission de la carte par la Commune
- accident ou maladie, avec certificat médical
- décès du voyageur
Dans les cas ci-dessus, un mail sera envoyé à controle.habitant@siviriez.ch avec les coordonnées du requérant, les informations sur la ou les cartes-s à rembourser, la raison du remboursement (avec preuve), ainsi qu'un numéro IBAN et un numéro de téléphone portable.
Retrouvez toutes les informations sur les conditions sur le site internet des CFF